
Il existe des agents immobiliers qui se croient qualifiés pour vendre à Dakhla un hôtel luxe en raison de leur expérience dans la vente de maisons de moindre valeur.
Cependant, lorsqu’ils commencent à se rendre compte qu’il n’est pas si facile de contacter des clients potentiels, la première chose qu’ils pensent est que le bien est surévalué ou qu’il n’y a pas de demande sur le marché pour le moment.
En d’autres termes, comme le dit le dicton : “L’ignorance est très audacieuse”.
Ces agents immobiliers ne comprennent pas que leur problème réside dans leur approche et les moyens qu’ils utilisent pour atteindre le client potentiel. Que penseriez-vous si nous vous disons que vendre à Dakhla un hôtel luxe est relativement plus facile que de vendre une propriété normale ? Nous sommes sûrs que vous ne nous croiriez pas.
Eh bien, c’est le cas : c’est relativement plus facile. Nous utilisons le mot “relatif” car la vente à Dakhla d’un hôtel luxe est une spécialisation de la vente immobilière.
Pour un spécialiste, il est facile de vendre ce type de propriété, pour les autres, c’est un défi. La vente de biens immobiliers de luxe n’est pas une compétence qui s’obtient en vendant d’autres types de biens immobiliers résidentiels, mais en apprenant d’un professionnel spécialisé dans ce domaine. Voyons pourquoi.
Pour vendre des biens immobiliers de luxe, vous devez vous spécialiser.
La spécialisation dans ce type de propriété aux prix millionnaires est nécessaire, car il faut d’abord savoir conseiller les propriétaires qui vendent des hôtels luxe à Dakhla, ce qui est la partie la plus difficile de ce type de vente.
Deuxièmement, vous devez savoir comment préparer l’hôtel luxe à Dakhla avant de la mettre sur le marché.
Troisièmement, vous devez savoir quel matériel promotionnel et quels médias sont les meilleurs pour commercialiser des hôtels luxe à Dakhla et quatrièmement, vous devez avoir des contacts dans les cercles où évolue votre public cible.
Tout ce qui précède se résume à la maîtrise de ces astuces de vente de biens immobiliers de luxe :
- Sachez bien ce que vous vendez
Avant de mettre un hôtel de luxe à Dakhla sur le marché, vous devez le connaître parfaitement. Vous devez préparer un Dossier du bien avec ses caractéristiques physiques, ses caractéristiques juridiques, ses caractéristiques financières et ses caractéristiques commerciales.
Ce dossier est l’outil dont vous avez besoin pour convaincre le propriétaire du meilleur prix pour vendre son bien, pas le meilleur prix de départ, mais le prix auquel il devrait vendre sa propriété de luxe.
Un prix que vous saurez défendre, car à ce moment-là, une fois le Dossier complété, vous saurez quel est le bon prix. Une connaissance et une conviction qui vous aideront plus tard dans la négociation avec l’acheteur.
Préparer ce type de dossier informatif avec photos et vidéo n’est pas facile, cela prend du temps (entre 2 et 3 semaines), et il faut avoir un peu de budget.
Ce dossier est fondamental pour pouvoir vendre un hôtel de luxe à Dakhla et vous pourrez en extraire toute votre stratégie commerciale car il vous indiquera qui est votre client potentiel idéal, qui n’est pas exactement tous ceux qui ont les moyens d’acheter cette propriété.
Dans chaque propriété, il y a toujours quelque chose qui se démarque, quelque chose de totalement exclusif et désirable pour certains. C’est ce qui vous permettra de savoir qui est votre client idéal.
Il existe des centaines de ces clients idéaux sur le marché. Si vous savez comment créer un “avatar de votre client idéal”, vous vendrez ce type de propriété sans problème et rapidement.
- Connaître son public cible
Pour atteindre votre client potentiel, vous devez savoir comment il a tendance à penser, quels sont ses besoins, ses goûts et préférences, ses habitudes de vie. Vous devez toujours garder à l’esprit que ce type d’acheteur est loin d’être ordinaire et n’a pas de problèmes de financement.
Pour savoir qui est votre client le plus potentiel, vous devez savoir comment traduire les caractéristiques d’une propriété de luxe en avantages tels que le prestige, l’appartenance à un groupe social spécifique, (ceux qui jouent au golf, ceux qui ont un yacht, ceux qui y prennent des vacances, etc.), la reconnaissance sociale, le respect, la vie privée, l’exclusivité.